Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 20:35

 

DSC00122

DSC00115

Le parc de la Carolina, est un parc gigantesque dans Quito, à proximité du quartier moderne, el Mariscal Sucre. Le weekend, il est visiblement assailli par les familles et les joueurs de foot qui viennent piqueniquer, se détendre, courir ou faire un peu de pédalo sur la base nautique du Parc.

La semaine, la fréquentation est beaucoup plus limitée, des couples d’étudiants amoureux qui s’allongent et se câlinent, des parents et leurs enfants en promenade, des tourterelles oreillardes, des merles géants…DSC00120

Pour nous en ces jours horribles de démarches administratives, c’est surtout un lieu de coupure. Aujourd’hui, on est allé  visiter le jardin botanique (entrée 3.5 $/pers). A ce moment je dois dire que j’ai une pensée très forte pour mes amis botanistes, en particulier guigui et puis nos mères respectives (voir les photos de fuchsias notamment). Le jardin est séparé en étages bioclimatiques . C’est une vision incroyable. Mais le clou du spectacle c’est surement les deux serres d’orchidées (climat froid enfin relativement bien sûr et chaud). Je mets quelques photos dans l’article mais je joins également un album avec plus de photos. Je lance également un petit défi à ceux qui veulent (mais les léotard et les chalins sont réquisitionnés d’office) pour la détermination des espèces (les corrections viendront par la suite). Je crois que la visite de ce jardin d’orchidées  sera un des moments  les plus forts de ma vie de naturaliste où comment fouler le jardin d’Eden pour un athée.

DSC00129 DSC00134 DSC00137 DSC00138 DSC00151 DSC00167 DSC00165 DSC00184

  

DSC00193

 

DSC00176 DSC00218 DSC00230

 

DSC00233

 

Et puis ce quine gâche rien à l’affaire deux coches de piafs : le conirostre cendré et le porte-traîne lesbie. C’est un peu des bouses de base communs dans les jardins de Quito, mais comme on était pas vraiment allé à Quito lors de notre premier voyage…Et puis le porte-traîne est magnifique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le Porte-traîne lesbie une bouse de base, comment tu oses? C'est magnifique comme piaf...Bon le conirostre est pas super beau mais bon tu connais l'adage...'il suffit d'un'.<br /> Content de voir que tout à l'air de bien se passer<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre