• : Le blog de celinevincentecuador.over-blog.com
  • : Un nouveau départ. L'Amérique du Sud, les Andes, l'Amazonie, la jungle...

Rechercher

Bibliothèque

• Napo Wildlife Center, Amazonie, 12-18/06/2010

13 juillet 2010 ( #Nature )

Cette semaine, je laisse notre nouvelle maison à Mindo et ma garriguette pour une formation dans un lodge amazonien, le long de la rivière Napo : Le Napo Wildlife Center. Je vais suivre pendant 4 jours un groupe guidé par mon formateur (Juan Carlos) et...

• Quito, Jeudi 16/04/2010

19 avril 2010 ( #Autres )

C’est aujourd’hui que nous commençons nos démarches administratives de régularisation auprès de l’ambassade française, du centre d’immigration équatorienne et d’une autre structure de régularisation des étrangers. Autant dire tout de suite que c’est long,...

• Parque la Carolina et son jardin botanique, Vendredi 16/04/2010

Le parc de la Carolina, est un parc gigantesque dans Quito, à proximité du quartier moderne, el Mariscal Sucre. Le weekend, il est visiblement assailli par les familles et les joueurs de foot qui viennent piqueniquer, se détendre, courir ou faire un peu...

• Mercado Mayorista , Samedi 17/04/2010

19 avril 2010 ( #Autres )

Aujourd’hui, c’est jour de marché. Elena, Paco et son frère, Jordi nous amènent au mercado Mayorista. C’est une grande étendue, d’environ 3 hectares. C’est un peu la galère pour y aller (environ 35 minutes sans compter le trafic). Mais de toute façon,...

• Notre maison, notre quartier, Mardi 20/04/2010

22 avril 2010 ( #Autres )

Notre quartier s’appelle Las Orquideas. Il est situé au centre-est de Quito à peu près à équidistance de l’extrémité nord de la ville et de son extrémité sud. On considère qu’il fait parti du centre historique au sens large. De fait, il n’est réellement...

• Première matinée d’ornitho depuis la terrasse, Dimanche 19/04/2010

23 avril 2010 ( #Nature )

Ce matin, on a décidé de monter sur la terrasse de notre bâtiment pour faire un peu d’ornitho. On a une vision directe sur le petit bois devant nous avec quelques grands arbres et les berges du Rio Machangara ou viennent s’abreuver les Urubus noirs. A...

• PACO et ELENA VINACHI, Jeudi 22/04/2010

23 avril 2010 ( #Autres )

Notre adorable petite famille d’accueil, ils nous attendaient patiemment mercredi dernier, malheureusement nous n’avions pas la grande forme après toutes ces heures de voyages. Le lendemain nous avons pu faire connaissance, Vincent qui tchatchait et moi...

• Vallée de Tandayapa, 26/04/2010

03 mai 2010 ( #Nature )

Nous voilà enfin partis de Quito, pour quelques jours dans la région de Mindo, un village que l’on connaît bien pour y avoir passé huit jours en 2008. Le départ de bonne heure (6h) ce lundi nous permet d’éviter une bonne part des bouchons de Quito. De...

• La réserve de Milpe, 27/04/2010

04 mai 2010 ( #Nature )

La réserve de Milpe est une entité privée de 65 ha gérée par la Mindo Cloud Forest foundation ( www.mindocloudforest.org ) située à 1000 mètres d’altitude environ. C’est un patch de forêt préservé au milieu d’un environnement principalement agricole et...

• Le Restaurant Mirador de Los Bancos à San Miguel de Los Bancos, 27/04/2010

Le Mirador de Los Bancos est un restaurant situé à l’entrée du village de San Miguel de Los Bancos . C’est un lieu mythique qui surplombe la vallée du Rio Blanco. La panorama est fantastique, renversant. Il y a de plus un jardin magnifique, fleuri et...

• Restaurante El Siete, la Y, 29/04/2010

04 mai 2010 ( #Nature )

Cet autre restaurant nous a été indiqué par Xavier Amigo notre pote ornitho de Quito. Il se situe à quelques centaines de mètres de la Y, l’intersection entre la route principale de Quito à Los Bancos et la route qui descend à Mindo. S’il ne jouit pas...

• Mindo, 29/04/2010

05 mai 2010 ( #Autres )

Mindo est un petit village situé à environ deux heures et demi de Quito (100 km). Il suffit de prendre à Quito la direction de la Mitad del mundo (le monument pour la ligne de l’Equateur) puis de la de suivre la direction Nanegalito, Los Bancos. Environ...

• Le Trail de la Cascade du Rio Nambillo, Mindo, 28/04/2010

05 mai 2010 ( #Nature )

Pour accéder au trail où je devrai plutôt dire à la piste qui mène aujourd’hui à la cascade du Rio Nambillo, il suffit de prendre la piste qui part sur la droite au coin sud-ouest de la place principale de Mindo (direction Mindo Gardens). La piste passe...

• La piste le long du Rio Mindo, Mindo, 29/04/2010

La piste démarre en face de l’église et passe devant le restaurant Cascaffecu, le terrain de volley, celui de foot et l’Orchid Garden. En 400 mètres, on a atteint le pont au dessus du Rio Mindo ; puis 100 mètres plus loin une piste à gauche mène a El...

• Les trails de la Yellow house, Mindo, 29/04/2010 et 30/04/2010

06 mai 2010 ( #Nature )

A l’angle sud-ouest de la place principale du village, il faut suivre les indications Yellow house (prendre la piste puis tout de suite à gauche et monter jusqu’à la maison jaune sur la droite, se garer devant la maison avec un ours à lunettes peint dessus)....

• La Plaza et le Monastère San Francisco, Quito, 08/05/2010

09 mai 2010 ( #Autres )

Quelques ruelles derrière la Plaza Grande se trouve la Plaza San Francisco. La place de grande taille est magnifique, on découvre à l’ouest les murs chaulés et les deux clochers de la plus ancienne église du pays : le Monastère San Francisco avec le volcan...

• Cuisine, 08/05/2010

Aujourd’hui on a mangé un plat typique du coin : les Guatitas. C’est un genre de ragoût de pommes de terres et de tripes dans une sauce à la cacahuète, accompagnée d’un avocat. Délicieux !!! En plus c'était accompagné de petit trucs salés pop-corn (),...

• La Plaza Grande, Quito, 10/05/2010

11 mai 2010 ( #Autres )

La Plaza Grande ou Plaza de la Independencia de son nom officiel est située en plein coeur du centre historique de Quito. C'est une magnifique place, relativement petite où il fait bon flâner ou se reposer à l'ombre des arbres. Elle est en permanence...

• Le Monastère de San Agustin, Quito, 10/05/2010

A proximité de la Plaza Grande, on peut découvrir l'étonnant mélange de styles gothiques et mauresques du monastère San Agustin. Sa décoration exubérante lui a valu le surnom de "couvent d'or". C'est entre ces murs que fut signé la première déclaration...

• La Plaza Santo Domingo, Quito, 11/05/2010

12 mai 2010 ( #Autres )

Près de l'extrémité sud-ouest de la Calle Guayaquil se trouve la Plaza Santo Domingo. Sur le côté sud-est a été construite l'église Santo Domingo Devant l'église, une statue du Mariscal Sucre pointe du doigt la Cima de la Libertad sur les flancs du volcan...

• Peintures, Quito, 15/05/2010

16 mai 2010 ( #Autres )

Notre hôte Paco Viniachi est un peintre assez reconnu en Equateur. Il a travaillé toute sa vie comme rédacteur des rubriques artistiques d'un des plus grand quotidiens du pays,El Comercio. Sa maison est remplie de ses peintures. Voilà un échantillon de...

• Mindo Loma, 18/05/2010

23 mai 2010 ( #Nature )

Aujourd'hui, nous partons avec Xavier Amigo, pour Mindo. Nous allons y rester quelques jours pour nous aérer et faire un peu d'ornitho. Lui, il doit vérifier quelques formalités dans des hôtels et lodges du secteur. Vers midi, son dernier arrêt nous emmène...

• Pululahua, 18/05/2010

Sur la route vers Mindo, nous nous arrêtons pour un rapide arrêt au point de vue du cratère du Pululahua. Il est situé à quelques kilomètres de la Mitad del Mundo juste avant Calacali. C'est un site majestueux, la vue est magnifique. Ce cratère est le...

• Milpe reserve, 19/05/2010

23 mai 2010 ( #Nature )

Ce matin on retourne à Milpe à quelques kilomètres de Mindo, c'est Félix le taxi qui nous amène. Malheureusement , le temps n'est pas vraiment au rendez-vous, il pleut et il bruine jusqu'à quasiment 10 h du mat. On arrive à faire de l'ornitho malgré tout...

• Jardin de Nathaly, 19/05/2010

Cet après-midi est placée sous le signe de la détente. Un bref petit détour par le pont et le début du trail du Rio Mindo. Quelques trucs sympas s'activent : Golden-olive Woodpecker en pleine construction de nid, slaty Spinetail... Alors que l'on se rend...