Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 23:51

DPP 100003

La suite ou plutôt la deuxième moitié de nos prospections en prévision de mon tour prévu en juillet-août nous amène sur les bords du Pacifique où une série de sites nous attendent. C'est un changement complet de paysages et surtout d'atmosphère. Si le Cotopaxi et les vallées andines respiraient l'austérité, l'histoire et la tradition, ici c'est bien différent. Les gens sont plus avenants, plus ouverts, plus inquiètants aussi. Il n'y a pas vraiment d'histoire ici et la seule activité est le tourisme (d'où quelques énervements...). En deux mots, c'est bof, pas très beau et pas très tripant.

DPP 100004En plus ça a été un périple un peu mouvementé. Après la panne d'alarme qui nous a immobilisé la voiture en plein dans la zone des marais de Segua (il a fallu se faire tracter la voiture sur 15 km jusqu'à Chone et un garage qui nous a débranché cette alarme de merde!!! et en plus le site était vraiment craignos d'un point de vue sécurité...), il a fallu décaler d'un jour notre sortie pélagique. Pourquoi : Monsieur le Président de la République d'Equateur, Rafael Correa, a réquisitionné notre bateau pour sa petite famille juste le jour de notre sortie !!! Ca parait incroyable mais c'est bien vrai, en plus c'était même pas un yacht de 30 mètres (quelle petite frappe ce Correa, c'est pas Sarko et le yacht de Bolloré !!!). En tout cas, ça a valu à Galo, le proprio du bateau, un bon mal de tête de stress et pas mal de plaisanteries (prière de l'appeler Don Galo maintenant !!!). Nous, on a du coup pu rattraper le retard qu'on avait pris à cause de la panne de la veille.

DPP 100006Bref, nous avons atterri donc à Puerto Lopez comme il y a deux ans. La ville n'a pas vraiment changé : un village balnéaire avec pas mal de touristes, de jeunes cools et de surfers le tout dans un paysage désolé de forêt tropicale sèche (ultrasèche) et sous un ciel gris (toujours très gris...). Pas vraiment, notre ambiance préférée quoi... Il y a pas beaucoup de gens là-bas dans l'esprit ornitho, je me lève tôt et les jumelles c'est pour les piafs pas pour les meufs !!!

Heureusement, il y a le PACIFIQUE... Merveilleux !!! Un bon bain efface toute la moiteur et les emmerdes de la journée...

DPP 100005

Puerto Lopez va nous servir de camp de base les deux prochains jours pour visiter les sites d'Ayampe, de Pacoche et pour notre sortie pélagique.

DPP 100002

 

 

Puerto Lopez, 04/07/2010

Magnificient Frigatebird, Frégate superbe

Brown Pelican, Pélican brun

Long-tailed Mockingbird, Moqueur à longue queue

Scrub Blackbird, Quiscale buissonnier

Black Vulture, Urubu noir


 

Pacoche, 04/07/2010, 09h45/11h30

Black Vulture, Urubu noir

Laughing Falcon, Macagua rieur

Spectacled Owl, Chouette à lunettes

Baron’s Hermit, Ermite de Baron

Rufous-tailed Hummingbird, Ariane à ventre gris

Amazilia Hummingbird, Ariane Lesson

Guayaquil Woodpecker, Pic de Guayaquil

Plain-brown Woodcreeper, Grimpar enfumé

Olivaceous Woodcreeper, Grimpar fauvette

Red-faced Spinetail, Synallaxe à face rouge

Bananaquit, Sucrier à ventre jaune

Rufous-browed Peppershrike, Sourciroux mélodieux

Gray-and-gold Warbler, Paruline de Fraser

Orange-bellied Euphonia, Organiste à ventre roux

Buff-throated Saltator, Saltator des grands bois

Speckle-breasted Wren, Troglodyte de Sclater

Tropical Gnatcatcher, Gobe-mouche tropical

Partager cet article
Repost0

commentaires