• Milpe, 09/04/2012

24 avril 2012 ( #Nature )

Milpe, 09/04/2012 Turkey-Vulture, Urubu à tête rouge Black Vulture, Urubu noir Swallow-tailed Kite, Milan à queue fourchue Tiny Hawk, Épervier nain Maroon-tailed Parakeet, Conure de Souancé White-whiskered Hermit, Ermite yaruqui Purple-bibbed Whitetip,...

• Galapagos, Puerto Egas, Espumilla Beach, Buccaneer Cove, Santiago, 19/05/2012

30 mai 2012 ( #Nature )

Après une courte nuit de navigation, nous sommes levés aux aurores. Le mouillage est situé dans la baie de Puerto Egas sur l'île de Santiago. Nous débarquons juste après le petit déjeuner sur une magnifique plage de sable noir volcanique habité uniquement...

• Mashpi, 13/04/2012

24 avril 2012 ( #Nature )

Mashpi, 13/04/2012 Turkey-Vulture, Urubu à tête rouge Black Vulture, Urubu noir Swallow-tailed Kite, Milan à queue fourchue Roadside Hawk, Buse à gros bec White-throated Quail-Dove, Colombe à gorge blanche Maroon-tailed Parakeet, Conure de Souancé Smooth-billed...

• Galapagos, Daphne Major, 20/05/2012

30 mai 2012 ( #Nature )

Le dernier matin de notre croisière nous faisons un rapide tour de bateau de l'îlot volcanique Daphne. Les lumières du lever du jour sont magnifiques. Nous en profitons pour détailler plus en profondeur la magnifique Mouette à queue d'aronde. Nous faisons...

• Galapagos, Islote Tintoreras et Puerto Villamil, 16/05/2012

Après une nuit de navigation très agitée, nous nous reveillons vasouilleux en face de l'îlot des Tintoreras en face de la baie de Puerto Villamil la ville de l'île d'Isabela, la plus grande île des Galapagos. Depuis le pont du bateau, nous observons nos...

• Puerto Morro, 16/01/2012

10 février 2012 ( #Nature )

Puerto Morro, 16/01/2012 Brown Pelican, Pélican brun Neotropic Cormorant, Cormoran vigua Magnificent Frigatebird, Frégate superbe Yellow-crowned Night Heron, Bihoreau violacé Cattle Egret, Héron garde-boeufs Cocoi Heron, Héron cocoi Great Egret, Grande...

• Angel Paz, 12/04/2012

24 avril 2012 ( #Nature )

Angel Paz, 12/04/2012 Turkey-Vulture, Urubu à tête rouge Black Vulture, Urubu noir Swallow-tailed Kite, Milan à queue fourchue Roadside Hawk, Buse à gros bec American Kestrel, Crécerelle d'Amérique Sickle-winged Guan, Pénélope de Goudot Dark-backed Wood...

• Galapagos, Asilo de la Paz, Floreana, 22/05/2012

31 mai 2012 ( #Nature )

Ce matin, nous prenons une "lancha" ou bateau rapide vers l'île de Floreana au sud de Santa Cruz. Après deux heures d'une traversée agitée et un peu tape-cul. Nous débarquons à Puerto Velasca Ibarra. Une bourgade de quelques bicoques chancelantes perdue...

• Galapagos, Puerto Ayora, Playa de los Alemanes, 23/05/2012

Nous passons l'après-midi à déambuler dans le village. Puis nous nous rendons vers las Grietas, une grotte remplie d'eau de mer où les locaux réalisent des plongeons pas toujours élégants depuis la falaise. Nous achevons la journée sur la jolie petite...

• Galapagos, Santa Cruz Highlands, Gemelos, Rancho Primicia, 23/05/2012

31 mai 2012 ( #Nature )

Ce matin nous retournons dans les hauteurs de Santa Cruz pour compléter un peu nos observations. Le premier arrêt se situe au niveau des chambres volcaniques des Gemelos. Nous observons sans difficulté Woodpecker Finch, Warbler Finch, Small, medium et...

• Galapagos, Plages de Bahia Tortuga et de Garrapatero, Santa Cruz, 24/04/2012

Aujourd'hui, pour notre dernier jour sur place, c'est détente et plage. Nous passons la matinée sur la magnifique playa Tortuga. Une plage immense, déserte le matin, bordée de cactus et de mangroves. Une eau turquoise et calme, du sable doux comme de...

• Galapagos, Punta Moreno, Isabela, 17/05/2012

30 mai 2012 ( #Nature )

Nous avons navigué toute la nuit, pour nous retrouver ce matin de l'autre côté, à l'ouest de l'île d'Isabela. Le volcan Sierra Negra nous fait face, la côte sauvage et volcanique bordée de mangroves d'Isabela aussi. Nous débarquons en zodiac à Punta Moreno....

• Galapagos, Santa Cruz Highlands, Media luna, Gemelos, Rancho Mariposa, 21/05/2012

31 mai 2012 ( #Nature )

Ce matin, nous partons avec notre taxi attitré Guido vers les hauteurs de Santa Cruz. la première étape se nomme Media Luna. Ce site mène au point culminant de Santa Cruz, Cerro Croker. Guido nous laisse à l'entrée d'un sentier qui serpente d'abord dans...

• Galapagos, Centre de recherche Charles Darwin, Santa Cruz, 20/05/2012

30 mai 2012 ( #Nature )

Après avoir laissés les autres touristes de la croisière à l'aéroport de Baltra, nous prenons le bus jusqu'au Canal d'itabaca entre Baltra et Santa Cruz que nous traversons à bord d'une barge. Nous prenons ensuite un taxi pour traverser Santa Cruz du...

• Silanche, 10/04/2012

24 avril 2012 ( #Nature )

Silanche, 10/04/2012 Little Tinamou, Tinamou soui Turkey-Vulture, Urubu à tête rouge King Vulture, Sarcoramphe roi Swallow-tailed Kite, Milan à queue fourchue Roadside Hawk, Buse à gros bec Ruddy Pigeon, Pigeon vineux Blue-headed Parrot, Pione à tête...

• Un Poco del Choco, 22/05/2013

23 mai 2013 ( #Nature )

Ce matin réveil à 4h30, ça faisait longtemps ! On est super content on va tenter leSaint graal de tout ornitho : le banded Ground Cuckoo chez Nicolle et Willo, leur réserve biologique : un Poco del Choco est située à 1h30 de la maison seulement. Nous...

• Reserva Rio Bigal, 07-11/09/2013

13 septembre 2013 ( #Nature )

Transport du materiel et des bagages à dos de mule Les installations ma cabane le séjour sentiers et piste principale Mammiferes empreinte de tapir amazonien Flore, Insectes et amphibiens Oiseaux Fasciated Antshrike White-necked Thrush Dwarf Tyrant Manakin...

• Puerto Lopez, 04-05/07/2010

16 juillet 2010 ( #Autres )

La suite ou plutôt la deuxième moitié de nos prospections en prévision de mon tour prévu en juillet-août nous amène sur les bords du Pacifique où une série de sites nous attendent. C'est un changement complet de paysages et surtout d'atmosphère. Si le...

• Jardin de Nathaly, 19/05/2010

23 mai 2010 ( #Nature )

Cet après-midi est placée sous le signe de la détente. Un bref petit détour par le pont et le début du trail du Rio Mindo. Quelques trucs sympas s'activent : Golden-olive Woodpecker en pleine construction de nid, slaty Spinetail... Alors que l'on se rend...

• Réserve Rio Palenque, 07-08/07/2010

17 juillet 2010 ( #Nature )

La réserve de Rio Palenque et notamment la petite heure d’ornitho que l’on a faite en arrivant le soir restera comme un de mes grands souvenirs d’ornitho : ce genre de moment où les piafs sont super actifs et où chaque individu qui se montre est une nouvelle...

• Papallacta, 28/09/2010 et 02/10/2010

07 octobre 2010 ( #Nature )

En deux passages rapides au col de Papallacta avec la famille Léotard, nous avons fait tomber quelques mythes dont le Giant Conebil et le rufous-bellied Seedsnipe, le tout sous un temps magnifique. Un gros coup de chance et des paysages à couper le souffle...

• Pacoche, 12/08/2010 et 30/08/2010

06 septembre 2010 ( #Nature )

La réserve de Pacoche, situé à une grosse heure de route au nord de Puerto Lopez sur la route de Manta (5 km après San Lorenzo) constitue une des quelques enclaves de forêt humide (avec Rio Ayampe) le long de ce littoral recouvert principalement de forêt...

• Wild Sumaco, 01/10/2010

08 octobre 2010 ( #Nature )

Le lodge Wild Sumaco situé sur les pentes orientales du Volcan Sumaco (à 4 h de Quito à l'est sur la route Baeza-Loreto-Coca) représente un des meilleurs sites ornithos à l'est des Andes. Situé idéalement autour de 1000 mètres d'altitude, le site draîne...

• Rio Palenque, 05-06-07/04/2011

09 avril 2011 ( #Nature )

Après la tempête à Mindo, on est partis se mettre un peu au vert à Palenque le temps que tout se calme et sèche dans la maison. La réserve est toujours aussi riche en piafs !!!! Rio Palenque, 05-06-07/04/2011 Little Tinamou, Tinamou soui (ent) Turkey-Vulture,...

• Ayampe, 28-29-30/01/2011

07 février 2011 ( #Nature )

Imaginez!!! Un petit coin de paradis luxuriant avec vue sur l'Océan Pacifique, des cabanes en bois qui surplombent l'océan, des hamacs pour regarder le coucher de soleil et un super spot ornitho...C'est AYAMPE !!! L'hôtel est génialissime !!!Le coin est...